Cette activité est une activité complexe. Elle est conçue de façon à ce que les enfants puissent "percevoir" ,"chercher", "comprendre", "exprimer" et "utiliser" : balises d'une approche "constructiviste" de l'apprentissage.
Elle permet aux enfants d'être en contact avec plusieurs propriétés des opérations au cours d'une même activité. Ce qui leur permet de comparer ces propriétés et de construire peu à peu les différents concepts qui s'y rapportent (savoir conditionnel)
Auteurs:André Hodeige, animateur pédagogique Sedef Hainaut, avec la collaboration de
Nathalie Di Carlo et Catherine Gailly, institutrices au cycle 3 (4e année) à l'école St Martin de Marcinelle
Documents:
Elle permet aux enfants d'être en contact avec plusieurs propriétés des opérations au cours d'une même activité. Ce qui leur permet de comparer ces propriétés et de construire peu à peu les différents concepts qui s'y rapportent (savoir conditionnel)
Auteurs:André Hodeige, animateur pédagogique Sedef Hainaut, avec la collaboration de
Nathalie Di Carlo et Catherine Gailly, institutrices au cycle 3 (4e année) à l'école St Martin de Marcinelle
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